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 [Débutants lire ce sujet !] Introduction du jeu Ilana

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Dahevos
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Dahevos


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MessageSujet: [Débutants lire ce sujet !] Introduction du jeu Ilana   [Débutants lire ce sujet !] Introduction du jeu Ilana Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:17

Le jeu Ilana est un PUR JDR, à savoir aucune interface graphique ormis le forum.
Ainsi, ne vous attendez pas a ça :

[Débutants lire ce sujet !] Introduction du jeu Ilana Tes10


mais plutot à ca :

[Débutants lire ce sujet !] Introduction du jeu Ilana Pr211


Cela implique qu'il va falloir avoir une orthographe quasi irréprochable ( Si vous faites quelques fautes, ce n'est pas bien grave, si elle concerne de la conjugaison par exemple, mais mal orthographier un mot est un comble sachant qu'il suffit d'écrire le mot dont on ne sait comment il s'écrit sur google pour avoir l'orthographe correct !!! ) et interdiction d'utiliser le langage SMS, cela va de soi.


Le système fonctionne aussi énormément ( afin d'alléger mon travail et celui des modérateurs si il y en a ) sur la confiance des personnes à gérer leur vie et leur mana à chaque action.
Ainsi, si un ogre vous attaque et vous inflige 5 points de vie, même si vous devez en mourrir, il va falloir obéir =D et vous infligez ces 5 points de vie. Nous passons pas derrière chaque membre pour vérifier qu'il obéit bien à cette règle. C'est pourquoi la qualité de ce jeu dépendra entièrement des personnes qui y joue.


L'avantage de ce genre de jeux par rapport à ceux d'interface graphique, c'est que vous n'êtes pas limité par le nombre d'action par jour ( appelé aussi PA ), même si une règle empêche le joueur de faire plus de deux actions à la fois. De plus, vous êtes vraiment plus libre dans vos actions, vous pouvez décider de faire quasiment tout ce que vous voulez si cela est compris dans le background du jeu !


Fait notable : il n'y a ni expérience, ni ennemi humain : chaque personne dans le jeu est dans le même camp, et affronte des ennemis imaginaires au cours des missions. Concernant l'expérience, comme elle reste difficile a répartir entre membre d'un groupe, nous avons préféré enlevé cette aspect des jeu de rôle. Mais rassurez-vous, au bout de chaque mission se cache un objet, donné à chaque membre du groupe encore en vie, qui vous octroiera un bonus de force, de magie etc... Pour les équipements, on distingue les habituels casque, bouclier ou livre, arme, armure, jambière, bottes, bague et collier.Tout ce qui est monstre, objets etc... sera donné par le maitre du jeu et via un administrateur du forum.


Concernant le rythme du jeu, il est assez faible ( une mission peut durer une semaine à peu près ) et il est important de se connecter et de participer au jeu ( pour sa survie et son bon fonctionnement ) au moins 1 fois par jour ( a quelques exceptions près ^^ si vous avez votre semaine de partiel/devoir sur table, on ne vous en voudra pas ! ). En réalité, tout dépendra du nombre de personne qui joue : plus il y a de personne, et plus les obligations concernant le fait de venir jouer chaque jour diminueront.


Chaque action ( déplacement, attaque, magie ) se fait à l'aide de lancer de dé : nous allons illustrer cela avec un exemple.
Vous commencez votre tour : vous lancer le dès d'action : la vous tomber sur la face MONSTRE. Votre groupe va alors devoir affronter le monstre pour pouvoir progresser. Chaque membre du groupe va alors a tour de rôle lancer le dès Attaque ou Magie suivant ce qu'il veut faire et si il a assez de MP ou pas. A chaque lancer de dès, vous avez une chance de réussir votre attaque, de bloquer l'attaque de l'adversaire, ou de fuir, voir DE NE RIEN POUVOIR FAIRE ( échec de l'action ).
Dans notre exemple, vous avez l'option attaquer : vous lancer donc votre attaque et le monstre subit votre force - sa défense de dégat. Si il n'est pas mort, il riposte suivant le même principe.
Immaginons que le monstre n'est pas encore mort et que le joueur suivant tombe par malchance sur l'action RIEN FAIRE : il subira alors les degats du monstre mais n'infligera aucun dégats !
Le joueur suivant tombe sur BOUCLIER : rien ne se passe : le joueur n'inflige pas de dégats et ne subit pas de dégats. Et enfin, le joueur d'après lance par exemple une magie et réussi : il inflige alors sa magie - esprit du monstre de dégats. Imaginons que cela tue le monstre, alors un des membres du groupe pourra lancer le dés ACTIONS, et tombera par exemple sur avancer : tout les membres du groupe avanceront alors d'une case.
Pour plus de détail, voir la règle du jeu !

Nous espérons que cette visite rapide et brève vous aura convaincu de vous inscrire !
A bientôt sur Ilana !
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