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 Règles et fonctionnement du jeu

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Dahevos
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Dahevos


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MessageSujet: Règles et fonctionnement du jeu   Règles et fonctionnement du jeu Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:59

Un jeu tel qu'Ilana a souvent des règles plus ou moins complexes, mais surtout la taille d'information à lire est assez rebutante surtout quand on a envie de jouer le plus rapidement possible au jeu.
C'est pourquoi j'essayerai de décrire les règles d'une manière la plus complète mais aussi la plus simple possible, afin que vous puissiez rapidement découvrir le monde d'Ilana.



    SOMMAIRE
  1. Création du personnage
  2. Que faire ?
  3. Les groupes
  4. Déroulement d'une mission
  5. Les actions
  6. Les combats
  7. Règles supplémentaires ( objets, banque d'objet .... )
  8. Conseils



1. Création du personnage

Dans Ilana, on distingue 4 classes de personnage. Afin de créer votre personnage, il va falloir remplir sa fiche de personnage disponible dans "Profile" > onglet "feuille de personnage" à droite.
Règles et fonctionnement du jeu Sans_t10

Cliquer alors sur le bouton "générer feuille de personnage". Votre feuille de personnage va être ainsi crée. Il faut ensuite la compléter, et pour cela, il faut suivre les informations disponibles suivant votre classe :
Règles et fonctionnement du jeu Guide10
1) Permet de mettre une photo à votre personnage : il est très fortement conseillé de mettre la même que sur votre avatar !
2) Choisir votre classe. Le détail des classes est dispo ICI : https://ilana.1fr1.net/la-bibliotheque-f8/les-classes-disponibles-t4.htm
3) Modifier les valeurs correspondantes à la classe choisie : merci de ne pas tricher !
4) Modifier les valeurs correspondantes à la classe choisie : merci de ne pas tricher !
5) Au début du jeu, vous avez un equipement de base qui ne vous rapporte AUCUN BONUS. Laissez donc les cases par default. Les pièces d'or sont égales à 100 au début, et ceux pour n'importe quelle classe.
6) Cliquer sur enregistrer pour mettre à jour la feuille de votre personnage.

NB : il est possible que d'autre champs apparaissent, notamment coté équipement : laisser les toujours par defaut !

Votre personnage est quasiment près... En effet, vous avez mis à jour les différentes statistiques, mais vous avez encore le temps de mieux présenter votre personnage, physiquement, mentalement, son histoire, ses origines etc... dans la rubrique suivante : https://ilana.1fr1.net/creation-des-personnages-f3/
Cette étape, bien que facultative, est très fortement conseillé! Vous pouvez bien sur l'écrire un peu plus tard mais ne tarder pas trop !

2. Que faire ?

Quelle est le meilleur endroit pour rechercher un job ? La place publique bien sur !
Sont proposés :

-> Du travail ( prend X heures et vous rapporte X pièces d'or ) : durant le travail, vous ne pouvez plus "parler" sur le forum, ni acheter/commencer des donjons.

-> Des commerçants qui vendent des équipements et objets pour quelques pièces d'or. On distingue deux types de vendeur : les marchands de la ville, non humain, et les vraies joueurs par l'intermédiaire du troc.
Dans le cas d'un marchand, il suffit de changer dans votre profil > feuille de personnage votre quantité d'or et de vous rajouter l'objet dans le bon emplacement correspondant au niveau de l'équipement.
Dans le cas d'un troc, il faut dans un premier temps répondre au sujet, et attendre l'acceptation du vendeur. Si ce dernier accepte votre objet, d'une part il modifie sa quantité d'or et enlève l'objet de son inventaire et d'autres part, vous devez vous aussi modifier votre quantité d'or et vous rajouter l'objet en question dans votre équipement.

-> Des missions dans des DONJONS. Chaque mission nécessite un certain nombre de membre qui peut aller de 2 à 8 joueurs.



3. Les groupes

Bien sûr, les missions sont dangereuses, et afin de pouvoir progresser, il faut vous rechercher au moins un ami ( pour le début ). C'est ici que la taverne rentre en jeu : vous pourrez ainsi discuter librement ( MAIS TOUJOURS RP ) avec les personnes du forum et ainsi rejoindre un groupe ou en former un nouveau.
Les groupes sont au nombres de 8 au maximum. Quand vous créer un groupe/en rejoignez un, il suffit que chaque membre rentre les pseudo des autres membres du groupe dans son profil, feuille de personnage au niveau de "Membres de groupes".

Une fois une mission terminé, vous pouvez décider de dissoudre le groupe. Dans ce cas il suffit de mettre à jour "Membres de groupes" dans votre profil en supprimant les pseudos des personnes ne faisant plus parties de votre groupe, voir de tous les supprimer si le groupe entier est dissous.


4. Déroulement d'une mission

En allant sur la place publique, vous verrez une liste de mission possible, ressemblant à cela :

Citation :

Nom de la mission : Sauver la princesse Azuria
Difficulté de la mission : 9
Description : des bandits de Cimmuria ont réussi à pénétrer de force dans le palais avec l'aide d'Azash. Ils ont volé la princesse et la retiennent prisonnière dans un camp de bandit à l'ouest du village. La guerre de l'ouest mobilisant toutes nos troupes, nous avons besoin de vous, noble chevaliers.
Nbr de cases : 30
Nbr de membres : 7
Récompenses : Épée de lumière ( +10 force, +10 esprit )

Ainsi, pour effectuer cette mission, il faut OBLIGATOIREMENT que votre groupe comporte 7 membres ( et PAS 8, NI 6 : 7 uniquement ). Bien sûr, chaque membre du groupe dois avoir envie de faire cette mission... Utiliser la taverne pour cela !

Une fois les membres du groupe prêt, un des membres du groupe va créer un nouveau sujet dans la partie MISSIONS du forum avec dedans un copier coller du contenu de la mission ( ce qu'il y a dans le quote en haut ) accompagner de la liste des 7 membres du groupe qui effectue la mission. Sur cette liste, il va y avoir les ordres de jeu de chaque personne. Voici un exemple de "bon post" :

Citation :

Nom du sujet : 17/10 dahevos - sauver la princesse Azuria ( 17/10 pour 17 octobre )
Contenu :
Citation :

Nom de la mission : Sauver la princesse Azuria
Difficulté de la mission : 9
Description : des bandits de Cimmuria ont réussi à pénétrer de force dans le palais avec l'aide d'Azash. Ils ont volé la princesse et la retiennent prisonnière dans un camp de bandit à l'ouest du village. La guerre de l'ouest mobilisant toutes nos troupes, nous avons besoin de vous, noble chevaliers.
Nbr de cases : 30
Nbr de membres : 7
Récompenses : Épée de lumière ( +10 force, +10 esprit )

Listes des membres dans l'ordre de tour de jeu :
1. Dahevos
2. Gak
3. Tedounet
4. Xorne
5. Roger moore
6. Roger rabbit le lapin
7. Pouf

C'est alors que chaque membre va faire son action (cf. plus bas ) dans l'ordre mentionné en haut. Hormis cela, on peut voir que la mission a une difficulté de 9. Cela veut dire que le BOSS FINAL de ce donjon à des stats égales à 9 fois 5 = 45 en moyenne. Un niveau de difficulté égale à 4 signifiera que le boss finale a des stats égales à 4 fois 5 = 20 en moyenne ( donc 20 en force, 20 en défense, 20 en esprit etc... bien que ce n'est qu'une moyenne et qu'un monstre peut par exemple avoir 30 en défense alors qu'il est considéré comme de niveau 4 mais il aura dans ce cas une faiblesse en esprit ).

Le nbr de case indique le nombre de déplacement nécessaire à l'équipe avant de rejoindre le boss. Une fois que la dernière case est atteinte par le groupe, le membre qui a effectué le dernier déplacement commente son action de déplacement et place dans son post l'image du boss, accompagné de ses stats ( dispo dans la bibliothèque ). Il rejoue ensuite en commençant la première attaque sur le boss. Puis, après, le déroulement est similaire aux autres combats.
Une fois le boss vaincu ( le dernier personnage portant le cout final devra faire des efforts de rédaction pour conclure ce combat de la plus belle manière qu'il soit - vous êtes libres par exemple d'imaginer une action groupée, afin que chaque personne du groupe participe un peu au coup final ! ), chaque membre reçoit l'équipement de fin de quête, et revient automatiquement au village. Vous pouvez alors signaler que votre mission est finis au administrateur ou modérateur, qui se chargeront de verrouiller le sujet.

Votre vie et votre mana est récupéré une fois retourné au village. Pensez a équiper le nouvel objet que vous avez acquis, et a mettre à jour vos stats, ainsi que les membres du groupe ( supprimer tout les membres )

Enfin, la récompense est l'objet qui sera gagné après avoir tué le boss à la fin du donjon. Chaque membre du groupe ENCORE VIVANT recevra cette objet.


A noter qu'une fois en mission, vous ne pouvez plus acheter des objets aux marchands en ville, ni aller travailler.


5. Les actions

Une fois la mission démarrée, le premier membre en haut de la liste dois commencer une action. Pour cela, il faut qu'il RÉPONDE au sujet. Dans le formulaire de réponse ( ATTENTION, pas de réponse rapide ! ) il dois voir une icône en forme de dé : en cliquant dessus, il suffit qu'il choisisse le dé nommé 'action'.

Règles et fonctionnement du jeu Images10

Il dois alors valider sa réponse : c'est à ce moment la que le dé est tiré. Après avoir vu le résultat du dé, le même membre dois alors REPONDRE A NOUVEAU AU SUJET ( l'édition d'un sujet réinitialise le lancement de dé, c'est pourquoi cette option a été désactivé dans le forum mission ). Donc il répond à nouveau au sujet, en commentant son action ( Si il a droit à une attaque, il pourra par exemple commenté son action "Que dieu me donne la force de te pourfendre sale monstre !" ) et il devra ajouter les modifications que son action a fait.
Le mieux pour comprendre cette partie est de directement voir le forum mission est de voir comment cela se passe !


======================================================
LISTE DES ACTIONS & PROBABILITÉS :
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3 chances sur 8 : Règles et fonctionnement du jeu Ae41r55359358do4 : déplacement : permet de déplacer le GROUPE ENTIER d'une case

2 chances sur 8 : Règles et fonctionnement du jeu Monster-tango-icon-48 : Attaque de monstre : lance le combat POUR LE GROUPE ENTIER d'un monstre, le joueur dois alors répondre à nouveau au sujet et lancer le dé "Monstres" pour savoir sur quelle monstre le groupe va tomber. Le joueur peut alors faire une action ( entre Attaque ou Magie ) en lançant le dé correspondant via une nouvelle réponse. Il faudra bien sur qu'il commente son action en repostant juste derrière. Ainsi, un membre devra parfois répondre 4 fois de suite ( Action -> Monstres -> Attaque -> Commentaire de l'attaque )

1 chance sur 8 : Règles et fonctionnement du jeu Houseex1 Repos : permet de restaurer 25% de la vie et du mana de chaque membre du groupe ( vous pouvez rajouter un petit commentaire, voir faire quelques réponses avec vos amis afin de simuler une nuit chaleureuse et pleine de discussions très inintéressante mais tellement utile ! )

1 chance sur 8 : Règles et fonctionnement du jeu Morechoicecontrolvh0 Dialogue : le dialogue permet de discuter avec ses amis, autour d'un bon feu... ou en plein combat pour élaborer une stratégie ... Laissez libre cours à votre imagination, camaraderie, stratégie et flirt, tout est possible ! ( En plein combat, vous ne subissez pas d'attaque du monstre ).

1 chance sur 8 : Règles et fonctionnement du jeu Mediumchartredelenvironeh9 Environnement : Permet de faire une action spéciale, à l'aide de l'environnement. On distingue deux cas d'utilisation :

  • Hors combat : cela peut participer a l'immersion de l'aventure ( trouver un puit, une maison, pénétrer dedans etc...) et vous permettra au même titre que Dialogue de faire avancer vos relations sociales avec les personnes !
  • En combat : la personne inflige des dommages à l'adversaire selon la règle suivante : sa force + son esprit. De plus, une mise en scène de l'acte est exigée ( utilisation de l'environnement pour attaquer l'ennemie ). Important : vous ne recevez aucun dégats de l'adversaire durant ce tour !




A noter que vous pouvez en tout début de tour utiliser un objet ( et uniquement à ce moment la et uniquement UN SEUL OBJET ). Pensez donc à utiliser un de vos potions par exemple AVANT DE LANCER LE dé DÉPLACEMENTS en répondant au sujet.
Exemple :

DÉBUT DE VOTRE TOUR
- vous utiliser une potion : vous écrivez dans une réponse que vous utiliser la potion : vous la supprimer aussi de votre inventaire, et vous modifier vos points de vie en conséquence.
- vous lancer en même temps ( à la suite, dans le même post ) le dé ACTIONS.

Ainsi apparaitra sur le forum :

Citation :

Dahevos a utilisé sa potion de soin : +30 en vie
Résultat du dé de Dahevos : DÉPLACEMENT




Pensez à lire la suite de ce guide ici plus bas.


Dernière édition par Dahevos le Lun 22 Déc - 17:17, édité 16 fois
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MessageSujet: Re: Règles et fonctionnement du jeu   Règles et fonctionnement du jeu Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:57

6. Les combats

Lorsqu'un de vos amis tombe par malchance sur la case action "monstre", il dois lancer le dé Monstres X ou X est le niveau de la mission. Suivant l'image qui tombe, il suffit de faire un tour dans la bibliothèque sur le sujet Bestiaire de monstre de mission de difficulté X ou X est la difficulté de la mission que vous faites. Vous aurez alors l'image, le nom de la bète ainsi que son nombre de point de vie, et ses stats ainsi que son type d'attaque ( magique ou directe ).
Chaque membre du groupe, toujours dans l'ordre de jeu EN PARTANT DU JOUEUR QUI A LANCÉ LE COMBAT CONTRE LE MONSTRE ( donc notre exemple, si c'est tedounet qui a lancé le combat, alors il fait la première action, puis après c'est au tour de Xorne et ainsi de suite ) vous choisissez d'exécuter une attaque, qu'elle soit directe ou magique ( pensez à vérifier votre niveau en MP ! ) via le dé portant le nom voulu.

Si l'attaque réussi, alors des dommages sont infligés au monstre :
-> ( votre force - sa défense ) * 2 pour les attaques directes
-> ( votre magie - son esprit ) * 2 pour les attaques magiques
Pour les sorts de soins ( uniquement pour les bienfaiteurs ) :
-> votre magie + l'esprit de la cible = nombre de points de vie rendus.
Si les dégâts sont égales à 0 ou négatif, alors l'attaque échoue.

La mana utilisé = votre niveau en magie * 2. Si j'ai 10 en magie, chaque sort ( que ce soit soin ou attaque ) me coutera 20 points de magie


Vous devez alors annoncer la nouvelle vie du monstre, ainsi que le détail du calcul du combat dans une nouvelle réponse au sujet. Vous pouvez bien sur ajouter des commentaires dans le genre "Dahevos lui enfonça son épée dans son ventre et fit un trou immense... -10 de vie" ou encore "Gak lanca l'invocation grenouille mangeuse et infligea 5 points de vie à son adversaire" : il n'y a ainsi pas de sort définie, vous pouvez donc inventer vos propres sorts, seulement il faut qu'il soit assez réaliste et surtout correspondant au background du jeu.

Puis, vous devez jouer aussi le tour de votre adversaire : en effet si le monstre n'est pas mort, il vous attaque et vous inflige des dégats suivant les mêmes règles que précedemment
Voila un bon post :

Citation :

Monstre enragé : 23/23 vie
Dahevos enfonça son épée dans le coeur de l'animal... (10 - 3)*2 = 14 points de dégats
Monstre enragé : 9/25 vie
Monstre enragé lança abomination putride : ( 15 - 5 ) *2 = 20 points de dégats
Dahevos : 80/100 vie

Dans cette exemple, j'ai 100 en vie au départ, le monstre en a 23, j'ai 10 en force et il a 3 en défense, et il a 15 en magie et j'ai 5 en esprit.
Comme ici le monstre n'est pas mort, le joueur suivant, à savoir Gak, va lancer lui aussi un des dés Attaque ou Magie et fera de même. Une fois le monstre mort, le joueur suivant lancera le dès ACTION et ainsi de suite ...

PENSER A METTRE A JOUR POUR LES POINTS DE VIE ET DE MANA VOTRE PROFIL DANS LA FEUILLE DE PERSONNAGE A CHAQUE FOIS !

Si un des héros venait à mourir, il dois alors sauter son prochain tour. Ainsi, si dahevos meurt, après le tour de pouf, le héros saute son tour. Il recouvrira à ce moment la et uniquement à ce moment la alors 50% de sa vie et de sa mana. Le monstre néanmoins l'attaquera.
Si tout les membres du groupe meurt, la mission est annulé. Chaque membre se remet 100% de sa vie et de sa mana mais dois revenir en ville et devra recommencer la mission depuis le début !

Exemple simplifié :

Citation :

Dahevos -> meurt
Gak survit
Tedounet -> meurt
Xorne -> meurt
Roger moore -> meurt
Roger rabbit le lapin -> meurt
Pouf -> meurt
Dahevos -> Se remet 50% de sa vie et de sa mana mais saute son tour. Le monstre l'attaque tout de même -> Dahevos meurt
Gak -> meurt

FIN DE LA MISSION POUR TOUT LE MONDE.


tuer un monstre ne vous donne aucun bonus ( pas d'argent donc, ni d'équipement ! )



================================================
VOICI LA LISTE DES ACTIONS ET PROBABILITE :
================================================


Uniquement pour les voleurs : dé Vol :


1 chance sur 2 : Règles et fonctionnement du jeu Bourse3jr4 : vol les pièce d'or de votre ennemie. Le montant est égale à la somme de ses stats / 2 , c'est à dire : somme volée = ( force + defense + magie + esprit de l'ennemi ) / 2 . L'ennemi attaque ensuite le joueur

1 chance sur 2 : Règles et fonctionnement du jeu Erroriconmd7 : échoue dans la tentative de vol : l'ennemi attaque ensutie le joueur !




Pour toutes les classes : dé Attaque :


3 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu C389pc3a9elongueicc3b4nzc7 permet de lancer une attaque direct sur l'ennemi.

1 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Btnfiresworder6 Coup critique ! Permet de lancer une attaque direct sur l'ennemi, selon la nouvelle formule : (votre force - défense de la cible ) * 3 .

2 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Erroriconmd7 ne fais rien ! Vous avez échoué dans votre attaque, et le monstre vous attaque alors.

3 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Boucliersqueletteicc3b4ql8 permet de lancer une attaque direct sur l'ennemi avec sa ( force / 2 ) sans prendre en compte la défense du monstre : le monstre ne réussit alors pas à attaquer le joueur ( le monstre échoue dans sa tentative de vous attaquer ! )
PS : si votre force est de 11 par exemple, 11/2=5.5, vous devez alors prendre la valeur la plus basse ( arrondir a l'inférieur ). Ainsi, avec 11 en force, l'attaque infligera 5 points de dégats au monstre.

1 chance sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Downloaddocnv0 Fuite ! Votre groupe réussi à fuir ! Le joueurs suivant lance alors le dé ACTION.
/!\ Si vous avez la fuite contre un boss, ignorez la et vous devez rejouer le dé attaque /!\



Pour toutes les classes sauf voleur : dé Magie :


3 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Healingwordspelliconrs0 Votre sort est lancé ! le monstre vous attaque ensuite.

1 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Paralysingwordspellicondd7 Coup Critique ! Votre sort est lancé suivant la nouvelle règle de dégats suivantes : ( votre magie - esprit de la cible ) * 3 ! le monstre vous attaque ensuite.

3 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Wordoftorturespelliconsd7 Le joueur n'attaque pas ce tour ci ( mais le monstre si !!! ) par contre au prochain tour, le joueur attaque automatiquement l'ennemi avec une magie ( pas besoin de tirer le dé Magie ) avec un niveau de magie doublé ! Par exemple si j'ai 7 en magie, alors je n'attaque pas, le monstre m'attaque, et à mon prochain tour, j'attaque automatiquement le monstre avec un niveau de 14 en magie. Après que mon sort soit lancé, mon niveau en magie redescend à 7. Attention : le monstre peut être différent ! Si mon équipe arrive à vaincre le monstre avant que mon tour reprenne, et qu'a mon tour je rencontre un monstre, mon niveau en magie est de 14 et je lance immédiatement une attaque magique ( dans ce cas, je lance le dé action, puis le dé monstre et je commente mon attaque sans lancer le des magie )

2 chances sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Erroriconmd7 ne fais rien ! Vous avez échoué dans votre attaque, et le monstre vous attaque alors.

1 chance sur 10 : Règles et fonctionnement du jeu Downloaddocnv0 Fuite ! Votre groupe réussi à fuir ! Le joueurs suivant lance alors le dé ACTION.
/!\ Si vous avez la fuite contre un boss, ignorez la et vous devez rejouer le dé attaque /!\


7. Règles supplémentaires


- Si un membre ne fais pas son tour de jeu 24h après que le membre précédant a fait sa dernière action, alors le membre considéré saute son tour. Il n'est pas attaqué.
exemple : Plouf fait son action le 11 juin à 12h. Si le 12 juin à 12h, dahevos n'a pas encore fait son action, Gak pourra alors faire son tour de jeu : celui de dahevos sera ainsi sauté. Si le 13 juin à 12h ni dahevos ni gak ont fait leur tour d'action, alors Tedounet pourra faire son tour d'action, et ainsi de suite !

- Vous avez droit à une seule potion de vie et une seule potion de mana. Ainsi, si vous acheter une potion de soin mineure, vous ne pouvez plus acheter par exemple un élixir de soin. Il vous faudra soit revendre à un joueur la potion, soit la jeter ( pour cela, il suffit de la supprimer de son inventaire ).
Par contre vous pouvez comme mentionné avoir une potion de soin mineure et un élixir de mana par exemple. A noter que vous ne pouvez avoir que deux potions à la fois.

Exemple de ce qui est possible d'avoir :
- 1 potion de vie et 1 potion de mana
- 1 potion de vie et 1 potion de vitesse
- 2 potions de vitesse

Exemple de ce qui est impossible d'avoir :
- 1 potion de vie et 1 elixir de vie
- 2 potions de vie
- pareil que précédemment mais avec des potions de mana



- Les montures sont des objets spéciaux qui font avancer le groupe de 2 cases quand c'est le joueur qui a une monture qui a l'action déplacement, si et seulement si la mission se déroule en extérieur.
Ex : dahevos a une monture, il fait un déplacement. Le groupe se déplace de deux cases car la mission ne se déroule pas dans un donjon. Par contre Gak, lui, n'a pas de monture, et quand il tombe sur le deplacement, tout les joueurs du groupe avance d'une seule case.

- Les commerçants ne rachète pas vos objets. Pour vous en débarrasser, soit vous le jeter, soit vous le vendez via le troc sur la place publique.
Pour faire du troc, il vous suffit donc de vous rendre sur la place publique. La, vous créer un nouveau post avec votre pseudo associé au nom de l'objet mis en vente. Puis, vous mettez donc l'objet en question, et vous attendez que quelqu'un soit intéressé. Une fois qu'une personne a répondu à votre post en étant intéressé, si vous accepter l'offre, vous répondez au sujet en disant que l'offre est accepté pour tel personne. Vous vous rajouter donc l'argent et vous supprimer l'objet de votre inventaire.

- Quand vous gagner un équipement en fin de donjon, soit vous l'équipez directement dans votre inventaire, mais afin de ne pas perdre l'objet que vous avez avant, et afin donc de pouvoir le vendre via le troc, vous pouvez le placer dans l'emplacement AUTRES > Banque d'objet.
Quand vous êtes en mission, vous ne pouvez pas vous équiper ou utiliser l'objet présent dans la banque d'objet car ce dernier est en ville ! Une fois revenu en ville, vous pouvez alors vendre via le troc l'objet présent dans la banque d'objet. Un seul objet à la fois dois être présent dans cette banque

Pour la banque d'objet :
- 1 seule objet peut être présent à la fois dans cette banque
- Cette banque est uniquement accessible en ville et donc pas en mission ( sauf si vous venez de tuer le boss final, vous pouvez placer l'objet gagné ou votre ancien objet dedans )
- Partez en mission avec une banque d'objet VIDE. En effet voici un exemple pour mieux comprendre pourquoi :
j'ai une épée +1 en force à la banque, +4 equipé et +6 gagné sur un boss. Au moment ou je gagne l'épée +6 du boss, je désire l'équiper de suite. Je m'équipe donc de l'épée +6. Or, j'avais déjà en équipement une épée +4. Je vais donc déplacer l'épée +4 dans la banque d'objet. Or, celle-ci ne peut contenir qu'un seul objet à la fois. JE NE PEUX DONC PLUS VENDRE MON EPEE +1 force, et je SUIS DONC OBLIGE DE LA JETER.




8. Conseils


- Les monstres ont de la mana infinie.

- la prévisualisation du message lors du tir de dés ne vous permet pas de tricher : en effet, le tirage de dés réel se fait lorsque vous poster la réponse. Ainsi, vous ne pouvez prévoir ce qui va vous arriver ...

- Pensez à acheter des potions : vous pouvez les utiliser en début de votre tour, mais à la limite d'une par tour.

- Si un objet a une faible valeur, vous pouvez le jeter. Le troc peut être long, et si vous êtes en mission, vous ne pouvez accepter l'offre qu'en revenant de mission.

- Equipez vous, et surtout entrainez vous avec des missions faciles.

- Pensez à gagner de l'argent en travaillant durant la nuit par exemple !
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